jeudi 7 juin 2012

DIY : UNE PETITE ROBE TRES FACILE A FAIRE





Ce qu'il vous faut : 


Les étapes :


Il vous faut :
- Un morceau de tissus de 90 x 140 cm
- Une machine à coudre ou du fil et une aiguille

Découpez votre morceau de tissu en deux comme indiqué au dessus. Plutôt que des mots je vous laisse suivre le schéma. Il faut coudre couleur sur couleur les deux pans de tissus.
N'hésitez pas à me poser une question si il y a un problème ! 



UNE PETITE CEINTURE ET C'EST TOP !




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Trop belle cette robe!

    Bises,
    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie de se lancer tout de suite, pour avoir une nouvelle robe dans trente minute !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour cette idée de robe super sympa!

    Juste une question: avec les mesures de tissu que tu as indiqué, ça donne une robe pour quelqu'un qui fait quelle "taille" de vêtements (environ) ? (je veux dire 36, 38, 40...?) parce que si on est dodue, il faut peut-être prévoir un peu plus de largeur de tissu...?

    En tout cas, merci, je vais suivre ton blog assidûment.

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis elle va à toutes les tailles parce qu'elle est ample, sur la photo je la porte avec une ceinture :)

    Par contre, je pense qu'il faut modifier les proportions. C'est à dire pour la largeur du dos (faire largeur épaule-épaule + 10cm)et adapter l'avant du coup.
    Pour les fortes poitrines,il faut rajouter un petit peu aussi.

    Dernière chose, pour la longueur, il est mieux de se mesurer avant (Épaule à mi cuisse + 10 cm qui pourront être recoupé après.

    J'espère que j'ai répondu à ta question :)


    à bientôt !

    PS : si tu veux plus de précision tu peux m'envoyer tes mensurations par message privé et je te dirais plus précisément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse. Je fais un bon 40, 90C niveau poitrine, et je mesure 1m58.

      Supprimer
  5. Alors tu peux garder le même patron pour l'avant mais pour le dos je pense que tu peux mettre 60 cm au lieu de 50 sur la largeur pour garder le côté ample de la robe. Du coup pour les coutures des épaules rajoute quelques centimètre (Faire 17-18 cm au lieu de 15.

    Pour être sure et plus précise je te conseille de mesurer ta largeur d'épaule et de rajouter 10 cm (arrondir au dessus) ça détermine la largeur du dos. Pour l'avant je pense pas que tu ais besoin de changer (sur mon patron c'est largeur du dos plus 40cm)

    Longueur, pareil, c'est la taille du haut de l'épaule à l'endroit ou tu veux (mi-cuisse sur le patron). Tu peux partir sur une hauteur de 85cm et faire un ourlet si tu trouves ça trop long !

    Enjoy ! :)

    Et si tu veux m'envoyer une photo du résultat je serais contente de voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes gentilles réponses!

      En revanche, je ne vais pas pouvoir m'y mettre tout de suite, car je n'ai pas encore de machine à coudre! Je compte justement m'en acheter une très bientôt...

      Sachant que je ne me suis jamais servie d'une machine à coudre, que me conseillerais-tu? J'ai justement repéré certaines de la marque Brother, comme tu as mis sur les photos, sur le site de La Redoute, apparemment, certaines sont livrées avec un DVD pour les débutantes.

      Supprimer
  6. Je t'avoue que je ne m'y connais pas trop, la mienne est très basique, c'est une Chromex CH800.
    Si tu veux juste faire des choses simples tu peux te contenter d'une machine basique.(Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une meilleure machine)

    Du coup je t'aide pas trop !

    RépondreSupprimer
  7. Mais si tu m'aides, au moins, quand j'aurais un peu de sous, je n'achèterai pas une machine à coudre hyper compliquée, visiblement, c'est loin d'être indispensable! (encore plus pour une grande débutante comme moi ^^ ) Promis, quand j'en achèterai une, je te montrerai les photos de la robe que j'aurai faite :)

    RépondreSupprimer